RMC Sport

Perpignan leader, Montauban maintenu...

La saison régulière du Top 14 a livré son verdict, ce samedi, à l’issue de la 26e et dernière journée. Le champion de France en titre, Perpignan, a corrigé la lanterne rouge, Albi (44-0) et s’est emparé de la première place du classement. Leader avant cette journée, Toulon glisse à la deuxième place. Le RCT s’est fait peur en première période mais a fini par prendre la mesure de Brive (26-23). Toulonnais et Catalans sont donc qualifiés pour les demi-finales du championnat.

Toulouse arrache un succès précieux devant Castres (25-17), une victoire qui lui permet de « recevoir » à Ernest-Wallon sa victime du jour, le CO, lors des barrages du Top 14. Enfin, en bas de tableau, Montauban a gagné le match de la peur aux dépens de Bayonne (22-8). Les Montalbanais ont acquis leur maintien sportif. Les dirigeants du MGT XV doivent désormais s’atteler à sauver le club d’un point de vue financier. Pour rappel, ce dernier a été rétrogradé administrativement par la DNACG en Pro D2 le 30 mars dernier.

Dans les autres matches, Biarritz s’est incliné sur sa pelouse devant Clermont (19-26), le Stade Français a remporté le derby face au Racing-Métro (41-17) et Montpellier a dominé Bourgoin (34-27).