Perpignan : Mathieu Acebes vers une prolongation

Mathieu Acebes de Perpignan le 5 novembre 2022 - ICON SPORT
Il est l’un des symboles de l’USAP. Arrivé en 2016 après avoir porté les couleurs de Biarritz, Bayonne, Auch et Pau, Mathieu Acebes s’est imposé comme l’un des cadres de Perpignan, au point d’être promu capitaine. L’ailier de 35 ans est en fin de contrat l’été prochain. Son avenir est encore incertain mais selon les informations de RMC Sport, il est en discussions avec ses dirigeants pour poursuivre l’aventure la saison prochaine.
La tendance est bel et bien à une prolongation avec une volonté commune d’aboutir. Acebes pourrait également donner un coup de main au staff de David Marty. Si le dossier n’est pas encore bouclé, l’optimisme est bien de mise du côté d’Aimé-Giral.
9 matchs et 3 essais cette saison
Si, malgré les efforts financiers du club catalan, l’ouvreur (ou arrière) Tristan Tedder fera ses valises pour le Racing, où il a donné son accord alors que le Stade Français était aussi très intéressé, Acebes, lui, sera toujours catalan la saison prochaine, à moins d’un retournement de situation. Cette saison, il a disputé neuf matchs avec Perpignan, tous en tant que titulaire, et inscrit trois essais. Il est aussi parfois utilisé au centre (comme la semaine dernière contre le Racing) et à l’arrière.