Top 14: Tedder a donné son accord au Racing

Son nom a circulé un peu partout ces dernières semaines en Top 14. Il faut dire que Tristan Tedder réalise régulièrement des prestations remarquées. Le demi d’ouverture sud-africain de Perpignan, qui présente l’avantage d’être JIFF, est fin de contrat à l’USAP. Ses dirigeants souhaitaient vraiment le conserver, mais le Tedder, lui, avait des envies d’ailleurs. Et financièrement, les dirigeants catalans ne pouvaient pas lutter avec les plus grosses écuries du championnat.
Comme indiqué par Rugbyrama et confirmé par RMC Sport, c’est bien au Racing 92 que l’ancien joueur des Sharks devrait évoluer la saison prochaine. Selon nos informations, il a en effet donné son accord alors qu'il était très proche de rejoindre le Stade Français voilà quelques jours.
Lancaster souhaite conserver Russell
Stuart Lancaster, nouveau manager du club francilien en 2023, souhaite conserver l’Ecossais Finn Russell (même si sa prolongation n'avance pas pour le moment avec une proposition à la baisse) mais aussi recruter un autre numéro dix notamment pour pallier le départ de Ben Volavola. Après avoir porté les couleurs de Toulouse, Bayonne, Béziers et Perpignan ces dernières saisons, Tedder (26 ans) va découvrir un nouveau club dans les mois à venir.
Cette saison, le Sud-Africain, également capable d’évoluer à l’arrière, a disputé neuf matchs de championnat, dont huit comme titulaire, en signant trois essais et 86 points au pied. Il a notamment été très bon samedi dernier lors de la défaite de son équipe (44-20) contre le… Racing, avec un essai, une pénalité, un drop et une transformation.