RMC Sport

Perpignan se relance

Julien Laharrague

Julien Laharrague - -

Qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Europe, Perpignan est lancé dans un sprint fou en Top 14. S’ils gagnent tous leurs matches jusqu’à la fin de la saison régulière, les Catalans ont une chance de disputer les phases finales. Ils ont réussi la première de leurs trois étapes ce samedi. Perpignan a battu 23-16 avec des essais de Michel et Coetzee. Les joueurs de Jacques Brunel sont hutièmes à trois points de Montpellier. Le Racing reste deuxième.

Montpellier s’est mis en mauvaise posture ce samedi lors de la 24e journée de Top 14. Les joueurs de Fabien Galthié ont été vaincus pour la première fois de la saison à domicile. C’est Bayonne qui a réussi cette performance. Les Basques l’emportent 22-17. Le MHR est sixième et dernier qualifié pour les barrages mais Perpignan n’est qu’à trois points et Bayonne à quatre à deux journées de la fin.

L’ASM Clermont Auvergne s’est rapprochée des phases finales du Top 14 ce samedi. Au Stade de France, les champions de France en titre ont dominé un Stade français démobilisé (20-12). Clermont a passé deux essais grâce à Murimurivalu et Malzieu. Les Auvergnats sécurisent leur quatrième place au classement général provisoire à deux journées de la fin. Paris est dixième.

Avant de recevoir Biarritz et d’aller à Perpignan, Castres s’est mis en position parfaite pour participer aux phases finales du Top 14. Les castres sont allés l’emporter à Bourgoin ce samedi lors de la 24e journée de Top14. Les Isérois n’ont pas démérité mais finissent par s’incliner 33-22. Castres ne prend pas de point de bonus mais est troisième, à un point du Racing, deuxième.

Ce samedi au Stade Vélodrome devant plus de 50 000 spectateurs, les Toulonnais ont souffert face à une équipe remaniée du Stade Toulousain (21-9). Grâce à deux essais de l’ailier anglais, Paul Sackey, les joueurs du RC Toulon se replacent en Top 14. 7es, les protégés de Philippe Saint-André sont à un point de Montpellier, premier club qualifié pour les phases finales.