RMC Sport

Plainte pour viol: Grenoble lève la mise à pied de ses six joueurs

-

- - AFP

Alors que six joueurs du FC Grenoble étaient mis à pied par leur club après avoir été entendus dans une plainte pour viol, le club isérois a décidé de lever cette sanction ce mercredi.

Ils peuvent réintégrer l’effectif professionnel du FC Grenoble. Ecartés depuis le 17 mars dernier par les dirigeants du FCG, Denis Coulson, Chris Farrell, Peter Kimlin, Rory Grice, Dylan Hayes et Loïck Jammes ont été entendus par les enquêteurs bordelais après une plainte pour viol déposée quelques jours plus tôt.

A lire aussi >> Plainte pour viol: garde à vue prolongée pour trois joueurs de Grenoble

Grenoble "se réserve le droit de prendre d’autres mesures"

« À ce jour, aucune charge n’ayant été retenue contre les joueurs à la suite de leur garde à vue à l’hôtel de police de Grenoble. Le FC Grenoble Rugby a décidé de lever la mise à pied et de réintégrer ces joueurs tout en se réservant le droit de prendre d’autres mesures dans l’hypothèse où de nouvelles informations seraient portées à sa connaissance dans le cadre de la poursuite de l’enquête préliminaire », indique le club isérois dans un communiqué ce mercredi. Avec une seule envie martelée par les Grenoblois : « la manifestation de la vérité ».

A lire aussi >> Top 14: Grenoble met à pied les joueurs visés par des accusations de viol

A lire aussi >> Six rugbymen du FC Grenoble entendus après une plainte pour viol

D.W