RMC Sport

Quand Galthié chambre Boudjellal…

Fabien Galthié sur son scooter

Fabien Galthié sur son scooter - -

C’est assis sur son scooter que l’entraîneur montpelliérain a répondu aux questions de la presse ce mercredi. Le deux-roues est au cœur d’un pari lancé il y quelques semaines à propos de la qualification pour les phases finales.

Sous le soleil de Montpellier, Fabien Galthié a réservé une belle surprise ce mercredi pour sa conférence de presse. A trois jours du dernier match de la saison régulière contre Toulon, décisif dans la course aux phases finales, l’entraîneur montpelliérain s’est assis sur son scooter pour répondre aux questions des journalistes. Fin mars, après la victoire contre le Stade Français, il avait glissé au micro de Canal + qu’il était prêt à mettre en jeu son scooter sur la qualification de son équipe.

Mourad Boudjellal n’avait pas laissé passer l’occasion. « J'aimerais bien que ce soit un scooter haut de gamme car j'ai l'habitude de rouler en Maserati, avait répliqué le président toulonnais, en conflit avec le club montpelliérain sur plusieurs dossiers (Gorgodze, J.Tomas). Mais bon, comme Galthié aime faire le beau, son scooter doit être beau, aussi. » Samedi soir, il espère donc repartir à Toulon au guidon du deux-roues. « Pour l'instant, nous n'avons pas gagné là-bas mais s'il pouvait faire la révision avant la rencontre, ce serait bien », avait rajouté Mourad Boudjellal.

« Je trouve que ce monsieur a beaucoup d’humour », a souri Fabien Galthié ce mercredi sur la pelouse du stade Yves-du-Manoir. Il n’est pas revenu sur le sujet du scooter, mais il a quand même précisé que le réservoir n’était pas plein et que la révision n’était pas faite. Son futur propriétaire devra s’en acquitter…

LP avec JL