RMC Sport

Racing 92 : Andreu suspendu huit semaines

Marc Andreu

Marc Andreu - AFP

Marc Andreu, ailier du Racing 92, a écopé de huit semaines de suspension de la part de la commission de discipline de la LNR pour avoir marché sur le visage du Toulonnais Virgile Bruni le 26 mars dernier.

Marc Andreu, ailier du Racing 92, a écopé d’une lourde peine de huit semaines de suspension, infligée ce mercredi par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby. L’international français avait marché sur le visage du troisième ligne toulonnais, Virgile Bruni, lors de la défaite des Racingmen face aux Toulonnais le 26 mars dernier à Lille (20-21). Il manquera donc la demi-finale de Champions Cup face à Leicester le 24 avril. Mais pas seulement. Il manquerait aussi les barrages, puis les demi-finales de Top 14 si le Racing parvenait à ce stade de la compétition.

Il avait aussi sifflé Michalak

Marc Andreu s’était signalé pour un autre fait d’antijeu lors de cette rencontre puisqu’il avait été surpris en train de siffler Frédéric Michalak alors que l’ouvreur toulonnais se préparait à taper et à transformer la pénalité qui avait offert la victoire au RCT au coup de sifflet final. Un comportement qui avait suscité une belle polémique.