RMC Sport

Racing 92: Chavancy lance un appel aux dons pour les malades et les personnes âgées

Henry Chavancy, centre du Racing 92, partage le temps de son confinement entre exercices de renforcement musculaire et un appel aux dons pour apporter son aide aux personnes atteintes du coronavirus et aux personnes âgées.

Confinement oblige, Henry Chavancy a répondu aux questions de RMC Sport à distance. Depuis chez lui, où il respecte les consignes imposées pour lutter contre la propagation du coronavirus, le centre du Racing 92 a lancé un appel aux dons pour rompre l'isolement dans lequel les patients atteints du coronavirus et les personnes âgées sont enfermés. 

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

1.000 tablettes pour les hôpitaux et les Ehpad

"Avec l'ensemble du groupe, on se sentait un peu impuissant par rapport à la situation, on avait à coeur d'aider, confie-t-il. On avait beaucoup entendu parler d'isolement, que ce soit des personnes âgées dans les Ehpad ou des patients atteints du coronavirus qui ne pouvaient pas recevoir de visites de leurs proches. On s'est donné pour objectif d'apporter au moins 1.000 tablettes numériques aux hôpitaux et aux Ehpad pour que les patients et les personnes âgées puissent garder le contact avec leurs proches et rompre un peu l'isolement qu'ils vivent actuellement. C'est quelque chose qui nous tient à coeur et c'est pour ça qu'on a lancé un appel aux dons (à retrouver ici). J'invite tout le monde à y participer. Avec les joueurs, on a aussi mis pas mal de lots à faire gagner par tirage au sort. J'espère que ça incitera un maximum de gens à participer." 

Il reconnaît que la vie "ordinaire" lui manque mais s'astreint à des exercices chez lui. "C'est compliqué de faire du sport en étant confiné, confie-t-il. Notamment des exercices de rugby. Je fais avec les moyens du bord. J'ai la chance d'avoir un vélo d'appartement donc, je fais un peu de vélo, puis du renforcement: des pompes, des abdos, du gainage, tout ce qu'il est possible de faire sans matériel. J'essaie de me maintenir en forme pour que je ne sois pas trop largué à la reprise."

NC avec Jean-François Paturaud