RMC Sport

Racing 92: Chris Masoe s’en va

placeholder video
Le Néo-Zélandais Chris Masoe, en charge de la défense, ne fera plus partie du staff du Racing 92 la saison prochaine selon les informations de RMC Sport. Plusieurs noms circulent déjà pour le remplacer.

Une page se tourne pour Chris Masoe, dont le départ du Racing se précise. Selon les informations de RMC Sport, celui qui fêtera ses 41 ans dans quelques jours ne sera pas prolongé la saison prochaine dans l’encadrement de Laurent Travers.

Arrivé au Racing 92 comme joueur en 2015, après avoir brillé notamment à Castres et Toulon, l’ancien troisième-ligne international néo-zélandais (20 sélections avec les Blacks, la dernière en 2007 lors de la défaite contre la France en Coupe du monde) avait intégré le staff francilien pour s’occuper notamment des skills, de la technique individuelle et de la défense après avoir mis un terme à sa carrière en 2017.

Szarzewski pour le remplacer?

Pour le remplacer, plusieurs noms circulent dont une solution interne avec Dimitri Szarzewski. Le talonneur international (83 sélections, 37 ans) a raccroché en 2019. Depuis, l’ancien capitaine a apporté sa grande expérience au sein de la formation francilienne.

Le club présidé par Jacky Lorenzetti a terminé cette saison inachevée à la troisième place du classement après les dix-sept premières et uniques journées de Top 14, tout en étant qualifié pour les quarts de finale de la Champions Cup possiblement disputés en septembre prochain.

Jean-François Paturaud