RMC Sport

Racing 92: Tameifuna et Rokocoko prolongent

-

- - -

Selon les informations de RMC Sport, le pilier néo-zélandais Ben Tameifuna a prolongé son contrat de deux ans au Racing 92 alors que son compatriote Joe Rokocoko a signé pour une saison de plus, avec une seconde en option.

Double bonne nouvelle pour le Racing 92 avant le derby contre le Stade Français ce week-end. La première concerne Ben Tameifuna. Le puissant pilier néo-zélandais, courtisé par plusieurs clubs français et étrangers, était en fin de contrat. Selon les informations de RMC Sport, l’ancien joueur des Chiefs, arrivé en 2015 en France, s’est engagé pour deux ans de plus. Le joueur de 26 ans a disputé 42 matchs de Top 14 et 12 de Champions de Cup sous le maillot des Franciliens.

Cette saison, l’homme aux 135 kilos a été utilisé à quatre reprises (trois en championnat et une en Coupe d’Europe). Début octobre, il s’était aussi fait remarquer pour un accrochage en soirée avec son partenaire Viliamu Afatia. Ce qui lui avait valu deux semaines de suspension infligées par son club. Son avenir aurait pu alors s’assombrir au Racing mais ses dirigeants n’étaient pas prêts à le lâcher.

>> Racing 92: deux semaines de suspension pour Tameifuna

Un an de plus pour Rokocoko

L’autre prolongation, également actée, concerne Joe Rokocoko. L’ancien All Black (68 sélections) a signé un nouveau contrat pour une saison plus une autre en option. Rokocoko, arrivé en 2015 en provenance de Bayonne, est un élément particulièrement apprécié par le groupe et les entraineurs Laurent Travers et Laurent Labit. Agé de 34 ans, l’ailier néo-zélandais sera chargé d’apporter son talent sur le terrain mais aussi son expérience au reste du groupe. Cette saison, il a disputé neuf matchs de Top 14 et deux de Champions Cup.

Vidéo - Dan Carter quitte le Racing pour jouer au Japon

JFP et WT