RMC Sport

Racing 92 : Travers rassurant pour Carter

-

- - AFP

Dan Carter, touché au genou dimanche face à Toulon (19-16), est forfait pour le déplacement du Racing 92 à Toulouse dimanche en Top 14. Mais Laurent Travers, l’un des entraîneurs du club, se montre optimiste, laissant sous-entendre que le Néo-Zélandais sera remis pour la demi-finale de Champions Cup contre Leicester.

Touché au genou lors du quart de finale de coupe d'Europe victorieux contre Toulon dimanche (19-16), Dan Carter était resté sur le terrain jusqu'au terme de la rencontre mais avait cédé le but à Maxime Machenaud. « On avait deux joueurs sortis sur blessure, rappelait lundi Laurent Travers, le co-entraîneur du Racing 92 dans Direct Laporte sur RMC. Si on sortait Dan, il y avait aussi un côté psychologique, pour l’équipe adverse et pour notre équipe. Après, on tenait aussi compte d’une chose : s’il y avait match nul à la fin, il fallait trois buteurs sur le terrain. »

Présent contre Leicester ?

Depuis, le meilleur joueur du monde ne s'est pas entraîné et ne sera pas retenu pour le déplacement à Toulouse en Top 14 dimanche. « Je ne suis pas médecin, je ne suis pas kiné, a expliqué ce jeudi Laurent Travers dans un sourire. Mais c'est rassurant. » Rassurant, au point que Dan Carter devrait tenir sa place le 24 avril prochain à Birmingham, en demi-finale de la Chamions Cup face à Leicester.

L.D avec A.Bo