RMC Sport

Racing 92: très grosse blessure au genou pour Iribaren

Teddy Iribaren s'est gravement blessé au genou jeudi, lors d'un entraînement avec le Racing 92. Il souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et sera absent un long moment.

Le demi de mêlée du Racing 92 Teddy Iribaren a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur d'un genou lors d'un entraînement avec son équipe jeudi, blessure qui risque de compromettre le reste de sa saison, a-t-on appris vendredi de source proche du club.

La possibilité d'un joker médical

La durée précise d'indisponibilité n'a pas été précisée mais ce genre de blessure nécessite de longs mois de convalescence. Iribaren, 31 ans, avait pris part à la tournée du XV de France en juillet en Australie où il avait obtenu ses deux premières sélections. Cette saison, le numéro 9 a participé à deux des six premiers matchs de championnat.

En son absence, le Racing 92 pourra compter sur l'expérimenté Maxime Machenaud et le jeune Nolann Le Garrec (19 ans). Le club a aussi la possibilité de se mettre en quête d'un joker médical pour pallier l'absence d'Iribaren.

A.Bo avec AFP