RMC Sport

Racing 92: Trinh-Duc en approche

François Trinh-Duc a disputé seulement neuf rencontres de Top 14 cette saison avec Toulon.

François Trinh-Duc a disputé seulement neuf rencontres de Top 14 cette saison avec Toulon. - AFP

L’ouvreur international de Toulon, François Trinh-Duc, devrait prochainement s’engager pour deux ans au Racing 92. L’ancien Montpelliérain n’entrait plus dans les plans du club varois.

Ce n’est pas encore signé mais ce n’est plus qu’une question de jours. Comme indiqué par Midi Olympique et confirmé par RMC Sport, l’ouvreur international François Trinh-Duc (32 ans, 66 sélections) devrait s’engager prochainement pour deux ans en faveur du Racing 92. 

Le Racing à la recherche d’un numéro dix

En quête d’un numéro dix pour la saison prochaine, mais aussi pour la fin de saison afin de pallier la fin de carrière de Pat Lambie, victime de nombreuses commotions, le club francilien s’était renseigné sur plusieurs joueurs. L’Argentin de Clermont, Patricio Fernandez, parmi les dossiers, rejoindra finalement Lyon, et le Racing a donc depuis finalisé le dossier Trinh-Duc. 

Des discussions avec Montpellier

Arrivé en 2016 à Toulon, Trinh-Duc n’entrait plus dans les plans de Toulon. Un temps en discussions avec Clermont et Montpellier, son club de cœur, Trinh-Duc est donc sur le point de s’engager avec le Racing. Cette saison, il a disputé 9 matchs de Top 14 avec le RCT, dont 7 comme centre et 2 comme ouvreur.

Jean-François Paturaud