Racing: Beale suspendu 3 semaines après son carton rouge

Malgré la large victoire à domicile face à Montpellier (41-17), propulsant le club en tête du Top 14, le Racing a perdu Kurtley Beale, exclu en fin de match pour un plaquage haut (manqué) sur Arthur Vincent. La recrue francilienne est désormais fixée sur sa sanction, ce sera trois semaines de suspension.
Le "jeu dangereux" retenu par la commission
Dans son communiqué, la LNR indique que le joueur "a été reconnu responsable de jeu dangereux et plus particulièrement de plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse". Ainsi, Beale aurait pu écoper de 6 semaines de suspension équivalent au "degré moyen de l’échelle de gravité".
Une suspension réduite de 6 à 3 semaines
Sauf que la Ligue apprend que cette sanction a été réduite à trois semaines, "en l’absence de facteurs aggravants et après prise en compte des circonstances atténuantes". Néanmoins, la date précise de son retour n’est pas encore connue étant donné que le club est engagé en quart de finale de Coupe d’Europe et pourrait disputer une demi-finale d’ici la fin de la suspension. De son côté, le Racing 92 dispose de sept jours pour faire appel.