RMC Sport

Revol : Une décision de ce type doit être réfléchie »

Invité de Viril mais correct, Pierre-Yves Revol s’est exprimé sur les menaces de grève planant sur la 13e journée de Top 14 suite à la suppression du DIC. Le président de la LNR n’exclut pas cette éventualité mais estime que cette dernière doit d’abord être débattue avec tous les acteurs du ballon ovale.

« On va suivre la suite du feuilleton parlementaire, a déclaré Pierre-Yves Revol. Il sera peut-être difficile d’infléchir le cours des choses. J’écouterai tous les clubs réunis en assemblée générale. On prendra les mesures qui nous semblent devoir être prises. Je crois qu’il est légitime que les uns et les autres fassent valoir leurs positions, leurs sentiments et leurs inquiétudes devant la suppression des règles du jeu actées en 2008. Les clubs doivent d’abord s’exprimer et analyser la situation dans les jours qui viennent. Une décision extrême de ce type doit être mûrement réfléchie. Elle peut avoir des inconvénients significatifs pour le rugby. Je ne parle même pas de problèmes de calendrier mais de soucis économiques. Mais si cette décision doit être débattue, pourquoi ne pas le faire ? La situation est suffisamment importante pour que tous les avis soient écoutés. L’important, c’est que les clubs prennent une décision de façon convergente avec le soutien de la Ligue. »

Le président de la LNR en a également profité pour préciser que l’assemblée générale des clubs, qui réunira les formations du Top 14 et de Pro D2, aurait probablement lieu jeudi, voire la semaine suivante, en fonction du calendrier parlementaire.

Viril mais correct