RMC Sport

Salagoïty démissionne

Francis Salagoïty

Francis Salagoïty - -

Sous la pression de Jean Grenet, maire de Bayonne et d’Alain Afflelou, actionnaire du club basque, Francis Salagoïty a décidé de présenter sa démission. Celle-ci a été acceptée. Reste à savoir qui va prendre la suite de l’ancien président de Bayonne.

En ouverture de l'assemblée générale de l'Aviron bayonnais, l'actuel président Francis Salagoïty a présenté sa démission ce mercredi. Les 87 actionnaires (68 sont effectivement présents) doivent maintenant élire un nouveau conseil d'administration et un nouveau président. Celui-ci pourrait bien être Michel Cacouault, qui représente la liste d'Alain Afflelou.

Après avoir jeté l'éponge, Francis Salagoïty a expliqué les raisons de son départ : « Je constate que notre programme a largement été repris par des personnes qui s’y opposaient jusqu’alors. Qu’il s’agisse du staff sportif dont j’espère qu’il restera en place, du capital large et éclaté, d’un budget engagé sur quatre ans et ainsi pérennisé dans la durée et des efforts apportés à la formation et aux structures, nous sommes modestement parvenus à faire évoluer la position de certains. Je ne suis jamais tombé dans la polémique des personnes en dépit de diverses attaques personnelles. Après avoir reçu ce midi une nouvelle lettre de menace personnelle, j’ai décidé de me retirer de mes fonctions de président de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro. Beaucoup de personnes ont souhaité que j’aille jusqu’à l’Assemblée Générale de ce soir », a expliqué, via un communiqué, Francis Salagoïty.

O.S.