Salagoïty reste avec… Afflelou

Francis Salagoïty - -
Nouveau coup de théâtre à Bayonne. Alors qu’il avait annoncé son départ en compagnie Bernard Laporte, administrateur du club, Alain Afflelou, vice-président, a finalement changé d’avis. A la sortie du conseil d’administration du club basque, le lunetier a indiqué qu’il continuerait à apporter son aide. « On reste sur le projet qu’on avait imaginé tous ensemble, a-t-il expliqué. J’ai appelé Bernard (ndlr, Laporte) ce matin (dimanche) pour lui demander un conseil. Il m’a dit : ‘‘Alain, je ne suis pas sûr d’avoir envie de donner suite à ce projet’’. Il avait envie d’être désiré, accueilli. On est allé le chercher. Si ça ne va plus, ça ne va plus. Peu importe les raisons. On va le faire sans lui, avec quelqu’un d’autre. »
L’ancien entraîneur de l’équipe de France confirme avoir été contacté. « Alain Afflelou m’a demandé ce matin si je vous voulais continuer, je lui ai dit qu’il n’en était pas question. J’ai eu un dysfonctionnement avec le président actuel. Ce qui est important c’est le club, il a besoin de la personnalité d’Alain, des moyens d’Alain aussi. Mais si Alain m’a suivi lors de l’annonce de mon départ la semaine passée, c’est qu’il avait compris que j’avais de bonnes raisons de la faire. »
Le conseil d’administration du club a donc tranché. Francis Salagoïty, qui était pressenti sur le départ, reste président. « Je ne parle pas de bras de fer, explique le président. Je respecte toutes les personnes. Il peut y avoir des discussions. Alain Afflelou l’a dit, à un certain moment, on n’était pas d’accord. Aujourd’hui, on évolue. Les gens sont d’accord. Que souhaite-t-on ? Que notre club progresse et arrive à avoir cette sixième place. » Vainqueurs contre Toulouse ce samedi dans le cadre de la 20e journée, les joueurs ont en tout cas su mettre toutes ces considérations de côté. L’exemple est venu du terrain.