RMC Sport

Skrela : « C’est magnifique ! »

-

- - -

Le demi d’ouverture du Stade Toulousain en partance pour Clermont ne cherchait pas à dissimuler sa joie après le titre de champion glané par son équipe samedi au Stade de France.

David Skrela, quel analyse faites-vous de cette finale ?

On a fait un bon un match de rugby. On a dominé cette rencontre même si on n’a pas concrétisé nos actions par le pied. Ce titre conclut une bonne saison. Nous avons fini premiers du Top 14 et champion de France. Donc chapeau Toulouse !

Vous avez été longtemps menés au score mais votre équipe n’a jamais paniqué…

C’est vrai que le match a été compliqué. L’équipe de Montpellier s’était préparée pour être championne de France, comme nous. Sur la physionomie du match, on a quand même dominé. En fin de rencontre, on en voulait peut-être plus qu’eux. Ça a basculé de notre côté. Tant mieux.

A titre personnel, vous n’avez pas eu beaucoup de réussite…

Ça fait partie du métier. Mais quand on gagne à la fin, on oublie plus vite. Même c’est vrai qu’au coup de sifflet final, c’était un peu dur pour moi. Si on avait concrétisé les points au pied après avoir dominé, on se serait rendu la tâche un peu plus facile. Mais on gagne le titre de champion de France. C’est magnifique !