RMC Sport

Stade Français: Béthune va signer, Guillamon approché

Le pilier gauche et capitaine d’Agen Quentin Béthune, en fin de contrat, rejoindra le Stade Français cet été avec un contrat de trois ans. Le pilier droit de Montpellier Antoine Guillamon, lui, aurait reçu une offre du club parisien, mais n’a pas écarté l’idée de prolonger au MHR.

Il était l’une des priorités du recrutement parisien depuis de nombreuses semaines. Midi Olympique révélait, lundi, que le dossier était bien engagé, et selon les informations de RMC Sport, le jeune capitaine d’Agen Quentin Béthune (23 ans) rejoindra bien le Stade Français l’été prochain. En fin de contrat, le pilier gauche, qui intéressait d’autres clubs, a donné son accord pour un contrat de trois ans. Déjà beaucoup utilisé la saison dernière avec 21 feuilles de match en Top 14, Béthune a été aligné six fois, dont quatre comme titulaire, depuis la reprise du championnat.

Guillamon s'interroge

Autre possible recrue en première ligne: Antoine Guillamon (27 ans). Alors qu’une prolongation au MHR semblait très proche, l’ancien joueur de Lyon, Toulouse et Oyonnax s’interroge finalement. Guillamon, qui n’a pas encore écarté la possibilité de rempiler (là aussi pour trois ans), doit se décider prochainement. Cette saison, il a disputé six matchs avec le club héraultais, dont quatre comme titulaire.

En première ligne, reste le cas du talonneur. Courtisé par le Stade Français, le capitaine du XV de France Guilhem Guirado (32 ans, 60 sélections) devrait finalement quitter Toulon pour rejoindre Montpellier après la Coupe du monde. Mais Paris n’a pas abandonné l’idée de recruter un talonneur de haut niveau. Il faudra cependant composer avec le salary cap, notamment pour le poste de demi de mêlée où le club parisien cherche un JIFF (joueur issu des filières de formation), ainsi qu’à l’aile où le Stade Français n’a pas encore trouve la perle rare.

Jean-François Paturaud