RMC Sport

Stade Français: C'est fait pour Ruan Combrinck

Ruan Combrinck

Ruan Combrinck - AFP

L’ailier polyvalent sud-africain des Lions Ruan Combrinck (29 ans, 7 sélections) évoluera la saison prochaine au Stade Français.

Un Sud-Africain de plus au Stade Français. Le solide et polyvalent Ruan Combrinck (29 ans) s’est en effet engagé en faveur du club francilien selon les informations de RMC Sport. Le dossier est bouclé avec un contrat de deux ans. Capable d’évoluer à l’aile, mais aussi à l’arrière ou encore au centre, avec un gros jeu au pied, il a été contacté par son compatriote, le coach, Heyneke Meyer qui l’a convaincu de signer.

Joueur des Lions depuis 2012, tout en ayant également évolué au Japon, Combrinck a disputé cette saison 6 matchs de Super Rugby. Il compte 7 sélections avec les Boks, toutes en 2016 avant de se blesser à une jambe.

Officiel pour Godener

Par ailleurs, le Stade Français a officialisé, mardi, l’arrivée du jeune et prometteur troisième ligne de Grenoble Loïc Godener. Egalement courtisé par Toulon, le joueur de 23 ans s’est engagé pour trois saisons moyennant une grosse indemnité financière versée par Paris au FCG. 

Rappelons que Pablo Matera (Jaguares), Sefanaia Naivalu (Reds), James Hall (Oyonnax), Quentin Béthune (Agen), Sami Mavinga (Newcastle), Joris Segonds (Aurillac) et Pierre-Henri Azagoh (Montauban) se sont également engagés en faveur du club parisien. 

Jean-François Paturaud