Stade Français: des joueurs et membres du staff sanctionnés après une sortie non autorisée

Les sanctions tombent au Stade Français. Le club a publié un communiqué ce jeudi pour annoncer avoir pris des mesures disciplinaires contres plusieurs joueurs et des membres du staff pour une sortie non autorisée, samedi après la défaite à Pau (30-6). Le texte confirme également une bagarre entre un de ses joueurs et un membre du staff palois, comme l'avait révélé L'Equipe.
La nature des sanctions pas précisée
"Comme révélé ce jour par certains médias, le Stade Français Paris confirme qu’à la suite du match de Top 14 opposant la Section Paloise au Stade Français Paris, plusieurs joueurs et deux membres du staff ont pris, dans la soirée, la décision de sortir en ville malgré la consigne de l’encadrement sportif de rester à l’hôtel", indique le communiqué.
"Le club confirme également l’altercation entre un de ses joueurs et un membre du staff palois"
"Après une enquête interne, le club a pris la décision de sanctionner les fautifs en appliquant les mesures disciplinaires adéquates et telles que définies par le règlement interne de l’équipe. Soucieux de se focaliser sur la rencontre de dimanche face au Stade Toulousain, le club ne fera pas de plus ample déclaration sur cette affaire."
Après la rencontre entre la Section Paloise et le Stade Français, plusieurs joueurs parisiens se sont retrouvés dans une boîte de nuit du centre ville de Pau, au Durango, quartier du Hedas. Figurait dans ce groupe de joueurs parisiens Giovanni Habel-Kuffner, ancien troisième ligne de la Section Paloise. Ce dernier aurait eu une brève altercation avec un membre du staff technique de Pau. Un simple geste de la main d’Habel-Kuffner sur le visage du technicien de la Section qui se serait renversé un verre dessus, avant que tout ne rentre dans l’ordre. Une scène qui s’est déroulée devant pas mal de monde (des membres de la Section Paloise qui étaient également présents sur les lieux).
Selon L'Equipe, un joueur du Stade français aurait adressé un coup au visage d'un membre de l'encadrement de la Section paloise au cours de cette sortie. Rien n'a filtré sur la nature des sanctions (amendes, mise à pied?). Troisième du championnat avec 23 points, le Stade français recevra dimanche le Stade toulousain, qui occupe le sixième rang avec également 23 points, lors de la neuvième journée du Top 14.