RMC Sport

Stade Français: James Hall en discussions avancées avec le Racing

James Hall

James Hall - ICON Sport

Selon les informations de RMC Sport, le demi de mêlée du Stade Français James Hall, en fin de contrat, est en discussions avancées avec le Racing 92.

Ces dernières semaines, le Racing 92, entrainé la saison prochaine par l’Anglais Stuart Lancaster, s’est mis en quête d’un numéro 9. Plusieurs pistes ont été étudiées en Top 14. Les noms de Gela Aprasidze, le Géorgien du MHR, et de Jules Gimbert, qui évolue à l’Union Bordeaux-Bègles, ainsi que Arthur Coville ont notamment circulé du côté du Plessis-Robinson, tout comme celui de James Hall.

Le numéro 9 sud-africain du Stade Français, où il est arrivé en 2019 en provenance d’Oyonnax, sera en fin de contrat dans quelques mois. Son profil intéresse fortement le voisin francilien du Racing 92 pour pallier le départ de Teddy Iribaren à La Rochelle. Des contacts avancés existent entre les deux parties.

Couilloud a décliné la proposition du Stade Français

Hall (26 ans) a disputé dix matchs depuis le début de saison avec le Stade Français, mais seulement deux en tant que titulaire en raison de la concurrence d’Arthur Coville, lui aussi en fin de contrat, et surtout Morgan Parra, recrue phare de la dernière intersaison.

Pour la saison prochaine, Paris espérait faire signer l’international Baptiste Couilloud mais, comme révélé jeudi par RMC Sport, il a finalement décliné la proposition et choisi d’aller au bout de son contrat en 2025 avec Lyon, voire de prolonger l'aventure.

Jean-François Paturaud