RMC Sport

Stade Français: Jean-Bouin pas suspendu après l’intrusion du frère de Macalou

Suite à l’intrusion du frère de Sekou Macalou lors du match contre Toulon voilà dix jours, le Stade Français a écopé d’une suspension de terrain avec sursis et d’une grosse amende.

Le stade Jean-Bouin ne sera donc pas suspendu pour la réception de Montpellier le week-end du 27 octobre. Convoqués ce mercredi par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby à Paris, les dirigeants du Stade Français peuvent souffler. Depuis la victoire contre Toulon (37-10) le 16 septembre dernier (4eme journée de Top 14) et l’intrusion du frère du troisième ligne parisien Sekou Macalou à dix minutes de la fin du match, le club parisien craignait le pire.

40 000 euros d’amende

Finalement, le Stade Français s’en tire plutôt bien. Comme prévu, il pourra bel et bien accueillir le derby contre le Racing 92 dimanche (16h50) mais aussi recevoir Montpellier dans un mois après la coupure européenne. Au final, la LNR a infligé une suspension de terrain avec sursis mais aussi une grosse amende de 30 000 euros et 10 000 de plus pour révocation du sursis, prononcé "à l’encontre du Stade Français Paris le 21 février 2018, lors d’une précédente décision de la Commission d’appel de la FFR, relative à un incident de sécurité", précise le communiqué de la LNR qui retient comme motif "la négligence en matière de sécurité".

Jean-François Paturaud