RMC Sport

Stade Français: Peter-Hans Wild va faire une offre de rachat

Sergio Parisse

Sergio Parisse - AFP

Les projets de reprise du Stade Français du milliardaire allemand Peter-Hans Wild et des anciens joueurs du club ne vont pas fusionner. Wild va faire une offre à Thomas Savare.

Ce n’est plus qu’une question de jours. D’ici la fin de semaine, voire mardi, on devrait connaître l’identité de l’éventuel repreneur du Stade Français. Deux projets tenaient la corde: d’un côté celui du milliardaire allemand Peter-Hans Wild (75 ans), de l’autre un dossier mené par les anciens joueurs du club parmi lesquels Christophe Dominici, Sylvain Marconnet et Thomas Lombard. Depuis quelques jours, la tendance était à la fusion de ces deux dossiers. "Il y a projet commun et un audit réalisé de chaque côté, affirmait un protagoniste en milieu de semaine sous couvert d’anonymat. On discute."

>> Quesada a signé avec le BO

Mais ces dernières heures, la donne a changé. Les deux dossiers sont désormais distincts et il n’est plus question de les associer selon nos informations. "Ils ne pouvaient pas coexister notamment car les actionnaires minoritaires se feraient diluer en cas d’augmentation de capital, selon un proche du Stade Français. On attend vraiment une offre de reprise de Peter-Hans Wild qui viendrait seul et qui aurait un projet sportif vraiment ambitieux sur le volet financier. Mais cela reste à confirmer." Une chose est sûre: Wild est bien intéressé. C’est ce que nous a confirmé, vendredi après-midi, Robert Mohr son compatriote qu’il connaît depuis plus dix ans. "On va faire une offre", a-t-indiqué à RMC Sport l’ancien joueur de Bourgoin et La Rochelle mais aussi manager de Wild Rugby Academy.

>> Lyon: Nalaga vers la sortie

"Wild apprécie le côté atypique du Stade Français"

Et si le projet allemand venait à aboutir, l’association et les anciens ne feraient pas de blocage. "Rien ne s’oppose a priori à ce qu’il reprenne le club, nous a-t-on affirmé. Encore faut-il que le deal soit fructueux. Normalement, cela devrait le faire. Tout le monde est d’avis que le projet le plus solide est celui de l’Allemand." Résident suisse (52eme fortune du pays), Peter-Hans Wild pourrait donc se mettre d’accord avec Thomas Savare même si rien n’est encore évidemment signé. Ensuite, il sera temps de dévoiler les ambitions sportives, notamment en matière de recrutement. "Ça va bouger très fort", résume une dernière source.

>> Montpellier prêt à tout pour Louis Picamoles?

"Le Stade Français est un grand club, avec une âme, une histoire et des valeurs, reprend Mohr. Et Peter-Hans Wild apprécie son côté atypique. On est conscient de toutes les incertitudes actuellement mais nous avons beaucoup d’ambitions." Le temps presse de toute façon car le passage devant la DNACG, gendarme financier, est programmé le 11 mai soit la veille de la finale du Challenge européen contre Gloucester à Edimbourg.

Jean-François Paturaud et Wilfried Templier