Stade Français: promu entraîneur principal, l'Anglais Paul Gustard succède à Karim Ghezal

Le Stade Français tient son nouvel entraîneur. L'Anglais Paul Gustard fait l'objet d'une promotion interne. Celui qui était chargé de la défense s'est vu propulser aux commandes pour prendre les fonctions d'entraîneur principal.
Paul Gustard, qui succède à Karim Ghezal, "aura entre autres pour missions la mise en place du rugby et de la stratégie" détaille le club dans un communiqué. L'ancien directeur du rugby des Harlequins, âgé de 48 ans, était arrivé à Paris en 2022.
Actuellement avant-dernier du championnat avec deux victoires en six journées, le Stade français avait remercié le mois dernier son entraîneur en chef, Karim Ghezal, qui formait un binôme avec Laurent Labit depuis un an.
Un mauvais début de saison
"L'entraînement de l'attaque sera, comme depuis le début de la saison, assuré par le directeur du rugby, Laurent Labit", précise le communiqué, qui indique aussi que "le reste de l'organigramme sportif demeure inchangé".
L'ancien pilier géorgien Davit Zirakashvili, qui intervenait une fois par semaine pour l'entraînement en mêlée, a cependant cessé sa collaboration avec le club, "en solidarité" avec Karim Ghezal, qui a payé le mauvais début de saison de son équipe.
Le départ de Ghezal, dont la relation avec les joueurs n'était pas au beau fixe, n'a eu qu'un effet limité sur les performances cependant: si le Stade français a remporté ensuite à domicile un match de la peur contre un autre mal classé, Montpellier (29-20), il a livré une piètre prestation dimanche à Lyon et a été balayé 35-3. 13e du Top 14, le Stade Français n'est devancé que par Vannes, le promu.
L'équipe se prépare à un nouveau déplacement périlleux à Castres samedi. Deuxième plus gros budget du Top 14, le Stade français avait terminé deuxième de la saison regulière la saison dernière, mais avait échoué en demi-finales contre l'UBB.