Stade Français: saison terminée pour Romain Briatte

La saison est d’ores et déjà terminée pour Romain Briatte. Le troisième ligne parisien de 29 ans sera indisponible environ deux mois et ne pourra donc pas participer aux deux derniers matchs du Stade Français à La Rochelle le 21 mai puis contre Brive à Jean-Bouin le 4 juin en épilogue de la saison régulière de Top 14.
De nombreux absents pour la fin de saison
L’ancien Agenais est l’un des joueurs les plus utilisés par le staff de Gonzalo Quesada, avec 21 feuilles de match, dont 19 titularisations, la dernière voilà deux semaines lors de la défaite à Clermont (29-26). C’est justement lors de cette rencontre face aux Auvergnats qu’il a été touché, avec une désinsertion de l’adducteur qui nécessite une opération, selon les informations de RMC Sport. Briatte peut déjà penser à la saison prochaine, et la reprise des Parisiens au mois de juillet.
Le Stade Français, privé de plusieurs autres joueurs pour cette fin de saison dont Joris Segonds, Paul Alo-Emile et Quentin Béthune, occupe la onzième place du classement, loin de la course à la qualification mais aussi de celle pour le maintien. De son côté, Briatte a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2025, même si son club ne l’a pas encore officialisé, alors que Ryan Chapuis est bien parti aussi pour rempiler tandis que Antoine Burban se dirige vers la retraite après avoir effectué toute sa carrière professionnelle avec le maillot rose.