RMC Sport

Stade Français: Wild bientôt officialisé?

Hans-Peter Wild, repreneur du Stade Français ?

Hans-Peter Wild, repreneur du Stade Français ? - -

Le projet de reprise du milliardaire allemand Hans-Peter Wild tient la corde au Stade Français. Il devrait investir une douzaine de millions d’euros par an, sur au moins trois saisons.

Le suspense est de plus en plus mince. A moins d’un étonnant retournement de situation, Hans-Peter Wild devrait bientôt prendre les rênes du Stade Français. Son projet de reprise a convaincu Thomas Savare, qui quittera le club parisien à la fin du mois de juin. "C’est fait mais rien n’est signé", nous a indiqué une source ce week-end. Un optimisme que partageait l’actuel président parisien.

"Les échéances vont arriver rapidement, disait-il à RMC Sport vendredi soir quelques minutes après la victoire contre Gloucester en finale du Chalenge européen. On verra ça la semaine prochaine. Je suis assez optimiste sur l’issue de cette affaire et sur le fait que le Stade Français sera encore là l’année prochaine en Top 14 et je l’espère de plus en plus compétitif. Réponse bientôt." Très bientôt même. Car le projet du milliardaire allemand est solide. Et ce n’est plus un secret, il tient la corde par rapport à celui des anciens joueurs du Stade Français.

A lire aussi >> Challenge Cup: insubmersible, le Stade Français tient enfin son trophée européen

12 millions d’euros par saison

Concernant l’investissement, on y voit aussi plus clair avec, selon nos informations, 12 millions d’euros par saison sur trois saisons minimum. Avec l’objectif de jouer les premiers rôles, mais aussi en mettant l’accent sur la formation. Robert Mohr, manager des activités rugby de Hans-Peter Wild, le rappelait en début de semaine sur RMC.

"Il faut savoir qu’on ne cherche pas de dividendes. Hans-Peter est un vrai passionné de rugby. Quand il s’investit, c’est sur le long terme. L’Académie ici en Allemagne - la Wild Rugby Academy, que Mohr manage - existe depuis 2007 - et il y est toujours resté fidèle. (…) Quand on a vu la réaction des joueurs après la fusion, quand on voit le projet des anciens cela montre bien qu’il y a une âme. Cela donne envie de s’investir." Pascal Papé l’a bien compris. Le deuxième ligne international, ancien partenaire de Mohr à Bourgoin, mettra un terme à sa carrière. Mais pas à son implication au Stade Français. Il devrait bientôt jouer un rôle clé dans le nouveau visage du club parisien. Reste à en définir les fonctions exactes.

A voir aussi >> Challenge Cup: le Stade Français "fier" et "gavé de bonheur"

Greg Cooper avec Julien Dupuy ?

Pour le staff technique, l’information est que Greg Cooper devrait bien être le successeur de Gonzalo Quesada. Dès le mois de décembre, le technicien néo-zélandais avait été promu en vue de la saison prochaine. Mais depuis, le flou persistait. Qu’allait-il faire avec l’arrivée de nouveaux dirigeants ? Cooper honorera bien son contrat de trois ans, comme prévu. Il devrait être épaulé par Julien Dupuy. Le demi de mêlée, entré en jeu samedi à Murrayfield, va raccrocher pour débuter une nouvelle carrière d’entraîneur, comme il le faisait déjà avec les jeunes du club.

L’entraîneur des avants Simon Raiwalui est annoncé à Biarritz avec Gonzalo Quesada. Mais il est sous contrat pour encore un an. Concernant l’effectif, c’est plus flou puisque beaucoup de joueurs s’interrogent encore quant à leur avenir. Certains sont annoncés sur le départ, spécialement les plus gros salaires comme Sergio Parisse et Morne Steyn. Tous attendent avec impatience de connaitre les ambitions du nouveau repreneur. Ils n’ont plus que quelques jours avant d’être enfin fixés selon Thomas Savare lui-même.

VIDEO >> Camara : ‘’Le club méritait un titre européen"

JFP