RMC Sport

Stade toulousain: Tekori annonce sa retraite, à 38 ans

placeholder video
Le triple champion de France de rugby, Iosefa Tekori (38 ans), a annoncé ce vendredi qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Le deuxième ligne du Stade toulousain Iosefa Tekori va arrêter sa carrière professionnelle à la fin de la saison, a annoncé vendredi le joueur de 38 ans sur son compte Instagram.

"Une page va se tourner pour moi à la fin de cette saison mais une nouvelle vie va s'ouvrir, avec ma famille, pour ma famille, sans crampons ni terrains", écrit le colosse samoan (1,98 m, 130 kg), qui évolue depuis 2013 sous le maillot rouge et noir, après avoir joué pour Castres (2007-2013). "Je ne quitte pas le rugby. Mais j'ai pris la décision de le vivre autrement à la fin de cette saison", a-t-il expliqué.

Triple champion de France

"Je ne quitte pas le Stade toulousain avec qui j'irai jusqu'au bout de cette saison. La dernière pour moi dans le monde du rugby mais que j'espère encore magique, parce que je vais tout faire pour que l'on soit vainqueurs une nouvelle fois, tous ensemble". L'international samoan (40 sélections) est triple champion de france, deux fois avec Toulouse (2019 et 2021), une fois Castres (2013).

Accompagné d'une photo où on le voit avec dans ses bras la Coupe d'Europe remportée par Toulouse l'an dernier, Tekori rappelle qu'il est arrivé en France il y a quinze ans: "2007 a changé ma vie", affirme-t-il, dans un message salué par la plupart de ses coéquipiers à Toulouse.

AS avec AFP