RMC Sport

Top 14: Agen lance son opération maintien en s’offrant le Racing

Jake McIntyre

Jake McIntyre - AFP

Très belle opération pour Agen qui a dominé le Racing 92 23-19 ce samedi après-midi pour le compte de la deuxième journée de Top 14.

Agen, promu en Top 14, a lancé sa course pour le maintien dans l'élite en battant 23-19 le Racing 92, qui repart in extremis avec le bonus défensif, samedi lors de la 2e journée.

Le SUA, surclassé 19-48 à Montpellier lors de la 1re journée de Top 14, engrange ses quatre premiers points au classement. Le Racing, qui peut se satisfaire d'avoir arraché le bonus défensif à la dernière minute sur un essai de Bernard le Roux transformé par Dan Carter, connaît un début de saison mitigé.

Tuitavake voit rouge

Lors de la première journée, le club des Hauts-de-Seine s'était imposé dans la douleur face à Castres (25-21) à Colombes. Les Racingmen peuvent en vouloir à Anthony Tuitavake. Le centre a été exclu pour un plaquage dangereux à la fin d'une première période dominée par les siens, qui avaient pris les devants sur un essai de l'arrière Brice Dulin (3-7, 20e). A 15 contre 14, Agen a alors inscrit deux essais et gardé l'avantage jusqu'au bout malgré deux nouveaux essais franciliens.

VIDEO : Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 2 septembre

AFP