RMC Sport

Top 14: Agen s'offre un net succès contre Montpellier

placeholder video
Montpellier, malgré une réaction avant la pause, a chuté (29-10) à Agen, lors de la quatrième journée de Top 14, ce dimanche. C'est la deuxième victoire à domicile de la saison pour les Agenais.

Pas de bonus mais de la confiance accumulée: le bilan de cette journée de Top 14 est bon pour les Agenais. Le SUA a conquis un second succès d’affilée à domicile en venant à bout (29-10) de Montpellier (4e) à Armandie, ce dimanche. Le net succès (29-10) des Agenais porte la marque du demi d’ouverture Raphaël Lagarde, tranchant à l’image de son équipe, avec un essai (47e) et quatre pénalités (5e, 19e, 40e, 69e). Le duel a largement tourné en faveur des locaux dans l’agressivité, la conquête et la défense.

>> Bordeaux: les joueurs fêtent la démonstration face au Stade Français à la buvette

Un saut de sept places pour Agen

Trop de maladresses ont empêché les Cistes en face d’afficher de la continuité dans le jeu de mouvement prôné par Xavier Garbajosa, dépité au bord du terrain. Imprécis et souvent empruntés, les Montpelliérains ont beaucoup subi pour véritablement exister. Bien plus incisifs, les Lot-et-Garonnais ont donné le ton dès la 11e minute par un essai en bout de ligne de l’arrière Valentin Saurs. L’essai en coin signé Masilevu (80e) a alourdi un score qui reflète l’écart qui a existé entre ces deux équipes ce week-end. 

Si Montpellier fait du surplace, Agen bondit de six places et occupe provisoirement la septième place du classement avant le résultat du dernier match de la 4e journée enttre Toulon (11e) et le Racing 92 (9e). 

QM