Top 14: après le succès de Toulouse, Ugo Mola se satisfait des "réponses" apportées par ses joueurs

L'entraîneur toulousain Ugo Mola s'est félicité "d'avoir des réponses sur l'engagement" de la part de ses joueurs, qui ont fait plier Bayonne 32-25 vendredi en demi-finale de Top 14, pour se qualifier pour une troisième finale de championnat consécutive.
"Sur l'engagement, et en tout cas ce sur quoi j'avais besoin d'avoir des réponses, on a eu des réponses" a déclaré Mola, satisfait de voir ses joueurs "cogner, on a été présents. Et ça faisait quand même deux mois qu'on ne cognait pas trop".
Doubles champions en titre et déjà qualifié pour les demi-finales depuis des semaines, les Toulousains avaient auparavant délivré plusieurs prestations ratées, dont une défaite à Perpignan lors de la dernière journée de la saison régulière.
Un match compliqué avec la chaleur
"Ce match a été haché, par le manque de rythme, par des petites fautes et des petits scories qui nous mettent un petit peu en difficulté", a reconnu Mola à propos de la demi-finale, où les Toulousains ont dû batailler pour venir à bout des Basques dans une partie qui ne s'est jamais vraiment emballée.
"Je pense que sur les cinq demi-finales qui m'ont permis d'aller aux finales, une seule a été réellement aboutie sur le plan du jeu", a relativisé Mola, en réponse aux interrogations sur la prestation de son équipe.
"Ça a été un match âpre" a insisté le manager des Rouges et noirs, évoquant notamment les conditions de jeu avec une chaleur moite qui a épuisé les organismes. "C'est un match qui a été dense sur le plan physique".