Top 14: après son maintien sur le fil, le propriétaire du Stade français cherche un nouvel actionnaire

Hans-Peter Wild, propriétaire suisse du Stade français depuis 2017, "a besoin d'un partenaire français" pour le rejoindre au capital du club parisien, a-t-il déclaré ce dimanche dans un entretien à plusieurs médias dont l'AFP.
"Je suis trop vieux, c'est le problème", explique Wild, qui est proche de ses 84 ans. "Pendant combien de temps est ce que je peux le faire? Il est clair que je cherche quelqu'un de français, nous avons besoin d'un partenaire français."
"Si vous n'avez pas une entreprise derrière vous, cela représente beaucoup d'argent"
L'homme d'affaires a expliqué avoir "des gens intéressés" pour prendre des parts dans le club. "Mais être intéressé est une chose, (avoir) l'argent en est une autre", a-t-il nuancé. "Si vous n'avez pas une entreprise derrière vous, cela représente beaucoup d'argent", a-t-il ajouté, tout en assurant avoir "de très bonnes parties intéressées" par un rachat.
Interrogé sur son futur en tant qu'actionnaire principal du club parisien en cas d'arrivée d'un nouveau partenaire, Hans-Peter Wild a répondu que "cela dépendrait" de l'identité de l'investisseur, expliquant "qu'il faut faire preuve de souplesse".
Depuis son rachat en 2017, le Stade français, dont le dernier titre de champion de France remonte à 2015, a connu plusieurs saisons difficiles, et a sauvé sa place en Top 14 lors de la dernière journée samedi en terminant à la 12e place, un point devant le barragiste Perpignan.