RMC Sport

Top 14: arrivée imminente de McAlister à Clermont?

Luke McAlister

Luke McAlister - AFP

L'ouvreur néo-zélandais de Toulon, Luke McAlister, devrait rejoindre l'ASM Clermont Auvergne comme joker médical. L’affaire pourrait être conclue dans les prochaines heures ou ce mercredi.

Renfort en approche à Clermont. Le club auvergnat devrait s’attacher les services comme joker médical de l’ouvreur néo-zélandais du RCT, Luke McAlister.

A lire aussi >> XV de France: qui face au Japon, quel avenir pour le staff... les questions qui se posent

Une signature attendue dans les prochaines heures

Le club ne confirme pas, tant que rien n'est signé, mais les choses seraient en bonne voie et pourraient se conclure ce mardi en fin d'après-midi ou mercredi.

A lire aussi >> LOU: Puricelli rempile pour un an

Une pluie de blessés

Clermont est à la recherche d'un joker à l'ouverture après les blessures de Camille Lopez (fracture du péroné), de Patricio Fernandez (luxation de la rotule) et du demi polyvalent Greig Laidlaw (fracture du péroné).

A lire aussi >> Clermont: Patricio Fernandez se blesse gravement lui aussi

McAlister en quête de temps de jeu

McAlister (34 ans) semble derrière Anthony Belleau, François Trinh-Duc et Jonathan Wisniewski dans la hiérarchie toulonnaise et pourrait venir chercher du temps de jeu en Auvergne.

Un pilier également convoité 

Clermont cherche par ailleurs un joker au poste de pilier, pouvant dans l’idéal jouer à droite et à gauche. A droite, Clermont est privé de Loni Uhila (fracture avant-bras) et de Mickael Simutoga (hernie cervicale).

VIDEO. Les joueurs du XV de France manquent-ils de compétition cette saison?

JT, à Clermont