RMC Sport

Top 14: Bordeaux-Bègles remporte le choc face au LOU et passe leader

-

- - Icon Sport

Victorieux avec le bonus face au LOU (37-19) ce samedi, l’UBB confirme son excellent bilan à Chaban-Delmas. Les joueurs de Christophe Urios passent devant leur adversaire et prennent la place de leader du Top 14.

Le choc du top 14 a tenu ses promesses. Longtemps incertain, le duel entre Bordeaux-Bègles, deuxième avant le coup d’envoi, et le leader Lyon a finalement basculé en faveur des Bordelais. L’UBB a même décroché le bonus offensif grâce à une belle victoire (37-19) dans un stade Chaban-Delmas à guichets fermés, une première depuis 2014-2015. 

Les troupes de Chirstophe Urios passent leaders du top 14 et continuent leur sans-faute à domicile, avec huit succès en autant de rencontres. Avec provisoirement 15 points d’avance sur le premier barragiste, le Stade Rochelais, le club aquitain devient un sérieux candidat à une qualification directe pour la phase finale du championnat.

Les Bordelais ont forcé la décision en fin de match

Dos à dos à la mi-temps (10-10) au terme d’un premier acte au rythme effréné, les locaux, menés 10-3, sont revenus à égalité juste avant la pause, sur un essai de Semi Radradra. L’UBB a forcé la décision à huit minutes de la fin grâce à un essai transformé de Tamanivalu (72e), avant que Cordero ne récidive cinq minutes plus tard. Bordeaux-Bègles récolte son cinquième bonus offensif de la saison.

Walid Kachour