RMC Sport

Top 14: Brive a proposé de jouer contre Castres ce week-end

placeholder video
Les dirigeants brivistes ont proposé à la LNR de disputer le match en retard contre Castres ce week-end en raison du report de la rencontre entre le MHR et le CO.

A défaut d’un match de la 3e journée de Top 14 entre Montpellier et Castres vendredi soir, reporté en raison de huit cas Covid-19 (quatre joueurs et quatre membres du staff selon les informations de RMC Sport), on pourrait assister à un duel de la 4e journée.

Les dirigeants brivistes ont en effet proposé à la Ligue Nationale de Rugby de disputer leur match en retard contre les Castrais qui avait été reporté en raison de cas de coronavirus dans les rangs tarnais voilà quelques semaines. Un match reprogrammé depuis au 2 décembre prochain par la LNR.

Le président Simon Gillham l’a annoncé ce mercredi matin sur les réseaux sociaux. Joint par RMC Sport, le directeur général de Brive a confirmé être dans l’attente d’une réponse de la Ligue.

"Nous sommes prêts à jouer, nous a-t-il indiqué. Il n’y a pas de problème. Le but étant de rattraper les matchs en retard le plus rapidement possible, il y a une opportunité. Castres devait jouer contre Montpellier. Ils doivent donc être capables de jouer contre Brive. Nos joueurs n’étaient pas en vacances, l’équipe s’entraine. On aura une réponse dans la journée."

Jean-François Paturaud