RMC Sport

Top 14: Brive écarte Grenoble… dans la douleur

-

- - -

Brive s’est imposé sur le fil ce samedi devant Grenoble (23-22) lors de la 16e journée de Top 14. Un résultat qui permet aux Brivistes de faire un grand pas vers leur maintien… et qui enfonce encore un peu plus le FCG vers la Pro D2.

Cette défaite, aussi courte soit-elle, va laisser des traces. Moins sur les corps que lors du match aller, qui avait marqué les esprits avec une énorme bagarre générale (trois joueurs avaient été expulsés, six sanctionnés et les deux clubs avaient écopé de 20 000 euros d’amende).

Mais dans les têtes, elle va faire mal et exclusivement à celles des joueurs de Grenoble. Alors qu’ils avaient parfaitement entamé la rencontre (7-3 après 17 minutes) et inscrit trois essais à rien, s’offrant ainsi la possibilité de signer un succès bonifié, les Isérois ont finalement été débordés par Brive, ce samedi, lors de la 16e journée de Top 14 (23-22).

A lire aussi : Pau face à une très forte concurrence pour Ben Smith

Germain infaillible face aux perches

La faute à leur indiscipline, largement sanctionnée par la botte impitoyable de Germain (18 points et un sans-faute sur ses pénalités). Et à un réalisme aléatoire, alors que Brive, lui, a fait parler la poudre dans les moments qui comptent et notamment à l’heure de jeu par Sanconnie (62e). Les Corréziens réalisent une très belle opération puisqu’ils font un pas important vers le maintien, tout en restant au contact de la première partie de tableau et d’une place de barragiste. Pour Grenoble, à neuf points de Lyon (qui se rend à Pau ce samedi) grâce au bonus défensif, le chemin de croix continue.