Top 14 : Montpellier dompte l'UBB au finish

- - AFP
Jusqu’au bout, le duel est resté indécis. A deux minutes du coup de sifflet finale, Montpellier ne menait en effet que d’un point face à l’une de ses victimes préférées (cinq victoire de suite face à l’UBB). Puis le MHR s’est détaché avec un essai de Tomane (78e) après une grosse séquence de domination. Dans la foulée, l’UBB parvenait à arracher le point du bonus défensif à la sirène par Hickey (18 points). L’arbitre pouvait conclure les débats de cette première levée de la 16e journée du Top 14 (31-26).
Montpellier coleader provisoire
Battu à Pau la semaine dernière, Montpellier, malgré l’opposition accrocheuse, a su miser sur sa puissance supérieure pour enlever un succès synonyme de statut provisoire de coleader. Les hommes de Jake White devront néanmoins affiner leur efficacité pour convertir leurs ambitions de titre.
L’UBB, de son côté, subit un quatrième revers de rang et voit sa 7e place menacée par le Racing 92. Mais avec les qualités affichées ce vendredi, avec 20 minutes passées en infériorité numérique à la suite des cartons jaunes infligés à Hickey (49e) et Madaule (62e), les Girondins peuvent espérer des jours meilleurs.
A lire aussi >> Pau face à une très forte concurrence pour Ben Smith