RMC Sport

Top 14 : Brive sanctionne La Rochelle

-

- - AFP

Grâce à 23 points au pied de Gaëtan Germain, Brive a facilement disposé de La Rochelle (28-6), en ouverture de la 14e journée de Top 14 et grimpe provisoirement au pied du podium.

Gaëtan Germain a pris son pied ce vendredi soir au stade Amédée-Domenech. Avec sept pénalités et une transformation au compteur, l’arrière briviste n’a pas épargné des Rochelais, en ouverture de la 14e journée de Top 14 (28-6).

Quasiment un sans-faute au pied

Gâté par l’indiscipline de l’ASR, le meilleur réalisateur du championnat s’est régalé, manquant une seule pénalité. Trop approximatifs, les joueurs de la Rochelle ont vu leurs adversaires s’envoler progressivement avant de les achever dans les arrêts de jeu sur un essai de Karlen Asieshvili (80e+1). « Ce soir, il n’y a pas eu photo », a reconnu l'entraîneur de la Rochelle Patrice Collazo, alors que son homologue briviste, Nicolas Godigon, savourait « la vraie maîtrise » de ses joueurs sur ce match.

Avant la suite de cette 14e journée, les Corréziens s’adjugent la quatrième place du Top 14 à égalité de points avec Toulon, qui recevra le Stade Français dimanche. De son côté, La Rochelle pointe à la neuvième place.

la rédaction