RMC Sport

Top 14 : Brunel signe à l'UBB

-

- - AFP

Le sélectionneur de l'Italie, Jacques Brunel, rejoindra l'Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine. L’ancien coach de l’USAP sera en charge des avants.

Après cinq années à la tête de la sélection italienne, Jacques Brunel va rentrer en France. L'Union Bordeaux Bègles l'a officiellement annoncé, il va prendre en charge l'entraînement des avants de l'équipe. Il va remplacer Régis Sonnes, qui a annoncé depuis longtemps vouloir prendre du recul. Brunel a signé un contrat de trois ans avec le club girondin et retrouve ainsi un club du Top 14.

Avec Ibanez chez les Bleus

Car après avoir entraîné Auch, Colomiers et Pau, Jacques Brunel est aussi celui qui a mené Perpignan au titre de champion de France (2009). Entre temps, il fut l'adjoint de Bernard Laporte au sein du XV de France, de 2001 à 2007. C'est durant cette période qu'il a côtoyé Raphael Ibanez, alors capitaine des Bleus et actuel manager de l'UBB. Avec l'Italie, sa meilleure performance a eu lieu dans le Tournoi 2013, durant lequel il a battu la France et l'Irlande et a terminé 4e.

WT