
Top 14: Carbonel prolonge avec Toulon jusqu’en 2024

Après le pilier Jean-Baptiste Gros, autre champion du monde U20 qui va rester toulonnais (jusqu’en 2025), c’est une autre prolongation qui doit ravir les supporters varois: Louis Carbonel (22 ans, 3 sélections) a choisi de porter le maillot du RCT jusqu’en juin 2024, comme indiqué par RMC Sport début décembre. Le demi d’ouverture de Toulon, dorénavant titulaire de l’équipe, va continuer son histoire d’amour avec son club formateur.
Fils d’Alain Carbonel, lui-même ancien joueur du club, il porte le maillot rouge et noir depuis l’âge de quatre ans. Champion de France chez les jeunes (Reichel, Espoirs), il a joué son premier match en équipe première en 2017, contre le Stade Français. Double champion du monde chez les U20 (2018, 2019), il a été appelé pour la première fois avec le XV de France le 20 novembre dernier face à l’Italie (il a remplacé Jalibert à la 70e minute).
L'un des grands talents français en 10
Egalement convoqué pour la finale de la Coupe d’Automne des Nations en Angleterre, il a joué aussi le début du Tournoi des Six Nations en Italie. Pas dans les 23 lors de la victoire en Irlande, le retour de Ntamack l'a fait sortir du groupe pour l’Angleterre. Mais avec ce dernier et Matthieu Jalibert, Louis Carbonel fait partie des grands talents dont dispose aujourd’hui le rugby français au poste de demi d’ouverture.