En ouverture de la 21e journée de Top 14, le Castres Olympique a réalisé une belle opération en vue des play-offs grâce à sa victoire 33-28 à Grenoble, un concurrent direct. Les hommes de Christophe Urios reviennent provisoirement à hauteur de la 6e position mais ils ont loupé le bonus offensif dans les dernières minutes.
Malgré la victoire, un scénario un peu frustrant pour le Castres Olympique. Un succès construit sur la durée, mais un bonus offensif manqué à quelques minutes près. Sur le terrain de Grenoble, le CO a d’abord pris le large grâce à deux essais de Combezou (19e) et Tulou (26e). Mené 17-3, le FCG peut néanmoins s’appuyer sur la botte de Jonathan Wisniewski pour garder la tête hors de l’eau dans cette rencontre importante dans la lutte pour les play-offs. Capitaine pour la première fois de sa carrière, le buteur isérois passe 7 pénalités et permet à Grenoble de revenir à 2 points seulement du CO à l’heure de jeu (21-23, 64e).
Nemani prive le CO du bonus
Sans céder à la pression des pensionnaires du Stade des Alpes, Castres reprend finalement sa marche en avant et inscrit un troisième essai par l’intermédiaire de David Smith (71e). L’ailier néo-zélandais offre alors provisoirement le bonus offensif et la 6e place du Top 14 au CO. Mais dans une fin de match débridée, Nemani contre ce même Smith et prive le club tarnais de ce précieux point supplémentaire (78e). Grenoble accroche donc le bonus défensif (28-33) mais stagne en 8e position. De son côté, Castres revient à hauteur de Toulouse et de l’UBB, qui joueront respectivement dimanche contre le Racing (16h15) et samedi à La Rochelle (20h45).