RMC Sport

Top 14 - Castres : Urios est très en colère contre ses joueurs, et ça déménage

Christophe Urios

Christophe Urios - AFP

Christophe Urios "digère mal" la dernière défaite "impardonnable" du Castres olympique face à La Rochelle. Avant d’affronter le Stade français, l’entraîneur passe un savon à ses hommes au micro de RMC. Et il ne prend pas de gants.

Défaits par les joueurs de La Rochelle samedi 3 septembre sur leur propre terrain (18-26) lors de la 3e journée de Top 14, les Castrais ont irrité comme rarement Christophe Urios. Le manager du CO a eu une explication avec ses joueurs en début de semaine, alors que se profile un déplacement compliqué à Paris pour défier le Stade français samedi prochain (14h45).

A lire aussi >>> Top 14 : Le gros coup de La Rochelle

« Les mecs sont venus chez nous, ils égorgent nos femmes et violent nos enfants »

Au micro de RMC, Christophe Urios revient sur la dernière contre-performance qu’il « digère mal » et a déjà revu quatre fois : « Même si c’est un accident, ça reste impardonnable. On a fait une prestation qui était impardonnable. C’est la pire défaite je crois que j’ai vu de mon équipe. Sur l’esprit, mais aussi et surtout sur la qualité du jeu. Comment on peut faire une prestation comme ça ? C’est incroyable. »

L’entraîneur du Castres olympique est très remonté, et il n’a pas caché son courroux auprès de ses hommes : « C’est ce que j’ai dit aux mecs. On a l’impression qu’ils (les joueurs du Stade rochelais) voulaient venir gagner chez nous. Ils étaient préparés, ils sont venus le jeudi, ils ont gagné, ils sont venus nous chercher, ils nous ont mis 30 points, ils auraient pu en mettre 45. C’est un peu le sentiment : c’est comme si les mecs sont venus chez nous, ils égorgent nos femmes et violent nos enfants quoi ! Pour moi, c’est pareil. » On attend maintenant la réponse sur le terrain des Castrais à cette « Marseillaise » à la sauce Urios. 

N.B avec W.T