RMC Sport

Top 14: Clermont cartonne, Paris coule

Le Stade Français, privé de huit internationaux, s’est lourdement incliné à domicile face à Grenoble (18-33), ce samedi lors de la 16e journée du Top 14. Clermont et l’UBB ont signé les belles opérations du jour.

Le Stade Français coule à domicile

Privé de huit internationaux, le Stade Français s’est incliné lourdement à domicile face à Grenoble (18-33), ce samedi. Malgré deux essais de Julien Arias (10e) et Laurent Panis (48e), les Parisiens ont pris l’eau en deuxième période en concédant trois des quatre essais grenoblois dans le dernier quart d’heure. Le Top 6 et les barrages sont désormais quasiment hors d’atteinte pour les hommes de Gonzalo Quesada, onzièmes.

Agen, renversant, n’est plus lanterne rouge

Mené 17-0 à domicile après douze minutes de jeu face à La Rochelle, Agen a réussi à renverser la tendance et à s’imposer au terme d’un match complètement fou (31-27). Après avoir pris l’avantage grâce à trois essais de Nnomo (29e), Sadle (38e) et Tilsley (44e), le SUA s’est fait surprendre par le deuxième essai du match de Kévin Gourdon (12e, 51e), récemment appelé dans le groupe France par Guy Novès. Mais les Agenais ont réussi à faire tourner le sort en leur faveur grâce au doublé de Tilsley qui leur permet de laisser la place de lanterne rouge à Oyonnax.

Clermont cartonne face à Oyonnax

Clermont s’est imposé avec le bonus offensif face à Oyonnax (44-16) grâce à quatre essais de trois internationaux français Fofana (43e), Nakaitaci (49e) et Lapandry (64e) et un de Toeava (51e). Grâce à ce succès, les hommes de Franck Azema remontent à la troisième place. Oyonnax devient lanterne rouge.

L’UBB engrange

L’Union Bordeaux-Bègles a décroché une précieuse victoire sur le terrain de Pau (3-15). L’ouvreur de l’UBB, Pierre Bernard, a inscrit tous les points de son équipe (quatre pénalités, un drop) qui remonte à la quatrième place du championnat.