RMC Sport

Top 14: Clermont fait tomber le LOU mais perd encore un joueur

Alivereti Raka

Alivereti Raka - AFP

Clermont a dominé Lyon (39-18) ce samedi en ouverture de la 10e journée de Top 14. Toujours invaincu à domicile, le club auvergnat inflige au leader du championnat sa troisième défaite de la saison, mais a perdu Patricio Hernandez sur une blessure très impressionnante.

Clermont remet les pendules à l'heure. Décevant depuis le début de saison, le champion de France en titre a signé un probant succès ce samedi face au leader lyonnais (39-18). Sur la pelouse du stade Marcel-Michelin, où ils sont toujours invaincus, les Auvergnats ont d'abord été surpris par un essai de Rudi Wulf (11e).

Timani arrache le bonus offensif

Mais l'ASM a ensuite accéléré, inscrivant quatre essais par David Strettle (19e), l'inévitable Alivereti Raka (38e, 64e) et Morgan Parra (48e). Clermont, qui a sans doute perdu Patricio Fernandez sur une grave blessure, a cru laissé filer le bonus en étant réduit à quatorze après l'expulsion de Loni Uhila (68e) et en concédant un essai de Jone Vunibola Tuva (69e). Mais Sitaleki Timani a inscrit un cinquième essai à la sirène. 

A lire aussi >> Clermont: Patricio Fernandez se blesse gravement lui aussi

Les "Jaunards" remontent provisoirement à la 8e place, alors que la place de leader du LOU est menacée par Montpellier et La Rochelle, qui jouent ce samedi à 18h à Castres et contre Toulouse.

A lire aussi >> Le XV de France joue gros face aux Boks

VIDEO: Serge Betsen raconte le contre-haka de 2007, inspiré par sa mère

Alexandre Alain Rédacteur