RMC Sport

Top 14 : Clermont perd encore à la maison

placeholder video
Une semaine après son élimination en phase de poules de la Champions Cup, Clermont s’est incliné à domicile face à Montpellier (15-19), lors de la 14e journée du Top 14. Les Auvergnats risquent de tomber du podium.

La grève est sans doute remise à la prochaine fois. Malgré la menace de ne pas encourager leur équipe ce samedi face à Montpellier, les supporters de l’ASM avaient tout de même décidé de donner de la voix. Et d’accorder une nouvelle chance à leurs joueurs, éliminés en phase de poules de la Champions Cup la semaine dernière à la suite de leur défaite contre Bordeaux-Bègles (28-37). Mais les hommes de Franck Azéma ne l’ont pas saisie.

Timorés, les Auvergnats ont immédiatement été pris à la gorge. Et Montpellier a concrétisé sa domination juste avant la pause, grâce à un essai en bout de ligne de Marvin O’Connor (35e), appelé pour la première fois cette semaine en équipe de France. Menée 16-3 à la pause, l’ASM a bien eu une réaction d’orgueil mais a finalement échoué à quatre points du MHR (15-19). 

Quatrième à la fin de la 14e journée ?

A égalité de points avec le Racing et Toulouse en tête du Top 14 avant le début de cette 14e journée, Clermont passe provisoirement devant grâce au point de bonus défensif décroché ce samedi. Mais les « Jaunards » peuvent dégringoler à la 4e place du classement, puisque Toulon peut lui passer devant en cas de victoire ce dimanche contre le Stade Français (16h15). A Clermont, les prochaines semaines risquent d’être vraiment agitées.