RMC Sport

Top 14: coup dur pour le Stade Français, Melikidze rechute et va s'absenter plusieurs semaines

placeholder video
De retour le week-end dernier en Top 14 après s'être blessé lors de la première journée, Giorgi Melikidze a rechuté. Après avoir été touché aux ischios-jambiers, c'est maintenant son genou qui est en délicatesse. Selon l'entraîneur des avants du Stade Français, le pilier droit géorgien sera absent plusieurs semaines.

L'espoir aura été de courte durée. Après l'hécatombe de blessés au poste de pilier, le Stade Français se réjouissait de voir Giorgi Melikidze quitter l'infirmerie, après avoir été touché aux ischio-jambiers en début de saison. Face à Clermont le week-end dernier, c'est une mêlée conquérante qui permettait, entre autres, aux Parisiens de renouer avec la victoire, après deux défaites (face au Lou puis à Castres).

Mais cette bonne nouvelle n'arrive pas seule. Après seulement 30 minutes, le pilier droit géorgien (28 ans, 26 sélections) est sorti sur blessure, lors de cette huitième journée de championnat. "Melikidze va être absent pendant de nombreuses semaines", a déclaré jeudi en conférence de presse Tastet.

"On ne le verra peut-être pas d'ici la fin de l'année"

C'est un nouveau coup dur pour le Stade Français, qui avait retrouvé contre les Auvergnats le vétéran argentin Francisco Gomez Kodela (39 ans), qui avait fait son retour sur le banc face à Clermont et avait terminé la rencontre après la sortie de Melikidze.

Toujours privé du droitier samoan Paul Alo-Emile (épaule), c'est une nouvelle grosse indisponibilité à ce même poste qui se profile. "C'est une absence assez longue, on ne le verra peut-être pas d'ici la fin de l'année", a ajouté l'entraîneur des avants, sans préciser la nature de la blessure de Melikidze, touché à un genou.

Douzième de Top 14, le Stade Français enregistre également le retour de son troisième ligne Sekou Macalou, remis d'une lésion musculaire après deux semaines d'absence. Les Franciliens se déplacent samedi à la Rochelle pour la 9e journée du Top 14. Les Maritimes qui vont, eux aussi, pouvoir compter sur un retour: celui d'Oscar Jegou.

NG avec PT