
Top 14: Cowan-Dickie ne devrait pas rejoindre le MHR à cause d'une visite médicale manquée
Luke Cowan-Dickie, qui avait signé un pré-contrat avec le MHR, ne devrait pas être montpelliérain la saison prochaine. Le talonneur international anglais (29 ans, 42 sélections) a dérapé quelques heures avant de se rendre à sa visite médicale en début de semaine.
Arrivé mardi au GGL stadium avec son représentant, le talonneur d’Exeter était notamment attendu pour examiner sa blessure qui aurait pu l’empêcher de signer avec le champion de France en titre. Il venait d’être opéré des cervicales et il y avait une crainte qu’il soit classé G3 (Il s'agit d'une classification du risque encouru par le rachis cervical sur une échelle allant de 0 à 3. G0 : aucune pathologie cervicale ; G1 : pathologie n'entraînant pas de contre-indication à la pratique du rugby en compétition ; G2: contre-indication relative sur risque connu, à faire accepter par le joueur ; G3: contre-indication absolue).
Une soirée arrosée
Deux jours d’examens qui devaient permettre au staff médical de Montpelier de lever les derniers doutes et valider le gros coup sur le marché des transferts du MHR qui avait déjà enregistré la venue de Sam Simmonds, numéro 8 d’Exeter. Mais mercredi matin, Cowan-Dickie ne s’est pas présenté au rendez-vous où tout le monde l’attendait.
La veille au soir, il était sorti dans les bars montpelliérains et avait fini sa soirée en cellule de dégrisement. Face à ces agissements, le club cherche aujourd’hui à rompre le pré-contrat signé par le talonneur anglais. Le MHR et Philippe Saint-André, directeur du rugby, n’ont pas voulu faire de commentaire sur cette affaire