RMC Sport

Top 14: Dan Carter au Racing, c’est officiel

placeholder video
Comme annoncé dès vendredi par RMC Sport, Dan Carter va bien finir la saison avec le Racing 92. L’ouvreur néo-zélandais a accepté une pige avant de retourner au Japon, chez les Kobelco Steelers. L’annonce a été faite par le club francilien en marge de la réception de Toulouse ce dimanche (16h50, 16e journée de Top 14).

Dès vendredi, RMC Sport annonçait que Dan Carter avait accepté de faire une pige au Racing 92 jusqu’à la fin de la saison. C’est désormais officiel.

Le club francilien a confirmé notre information ce dimanche en marge de la réception de Toulouse pour le compte de la 16e journée de Top 14 (16h50) après avoir complété les dernières démarches administratives.

L’ancien ouvreur des All Blacks, qui va ainsi quitter temporairement le championnat japonais, arrivera en mars.

>> Top 14: Dan Carter a dit oui au Racing pour la fin de saison

Carter pour remplacer Lambie

Au terme de la saison du Top 14, Carter retournera chez les Kobelco Steelers avec qui il a été sacré champion du Japon la saison passée en étant élu meilleur joueur de la saison. 

L’éphémère joueur de Perpignan (2008-2009) sera chargé de pallier la fin de carrière précoce de Pat Lambie. La perspective de retrouver la région parisienne et la proposition financière ont convaincu Carter, très enthousiaste à l’idée de revenir au Racing 92.

MI avec Jean-François Paturaud