Top 14: Dumoulin à Montpellier

Alexandre Dumoulin - AFP
C’est un joli coup réalisé par le MHR de Mohed Altrad. Selon une source proche du club, le président montpelliérain a réussi à convaincre le trois-quarts centre international (8 sélections) du Racing 92 Alexandre Dumoulin de venir poursuivre sa carrière à Montpellier. Il lui a fait signer un bail de trois saisons, avec des conditions salariales que l’intéressé ne pouvait refuser. C’est pour cela (en plus du projet sportif) que Dumoulin a fait le choix de quitter le club francilien alors que des discussions étaient en cours depuis un moment pour une éventuelle prolongation.
Révélé la saison passée
Car le Racing voulait garder Dumoulin. Ce dernier va d’ailleurs achever sa cinquième saison en ciel et blanc. Il est arrivé en 2011 en provenance de Bourgoin et s’est pleinement révélé la saison passée, poussant le Gallois Jamie Roberts sur le banc et glanant au passage ses galons d’international. C’était le 8 novembre 2014, à Marseille, face aux Iles Fidji (victoire 40 à 15). Une blessure au tendon d’Achille le priva ensuite du Tournoi des 6 Nations, mais il fut tout de même du voyage en Angleterre pour la Coupe du monde (deux titularisations contre l’Italie et en quart de finale face aux Blacks et deux entrées en jeu contre le Canada et l’Irlande).
Plutôt effacé en Bleu
Entre temps, en Top 14, il s’arrêtera en barrages avec le Racing 92, battu par le futur champion et grand rival le Stade Français. A lui d’écrire encore quelques pages de l’histoire du club cette saison, avant de rejoindre le MHR de Jack White la saison prochaine, où il devra se faire une place parmi les Ebersohn, Tuitavake, Smith ou encore Nagusa, ailier déplacé au milieu du terrain actuellement. Dumoulin, par ses capacités, mais aussi son statut d’international et de JIFF, a des arguments pour. A condition qu’il retrouve la forme de l’année dernière, qui avait fait de lui un international, et non pas l’image d’un joueur plutôt effacé qu’il a laissé en Bleu ces derniers mois.