RMC Sport

Top 14, Grenoble-Brive : une bonne vieille bagarre générale, trois cartons rouges

Grenoble-Brive

Grenoble-Brive - AFP

Le match de la 4e journée du Top 14 entre Grenoble-Brive a été marqué par une bagarre générale juste avant la mi-temps. L’arbitre a distribué trois cartons rouges.

On en connaît l’origine. Mais c’est tellement parti dans tous les sens ensuite qu’il est impossible de recenser tous les coups… Une bonne vieille bagarre générale a eu lieu ce dimanche juste avant la mi-temps de Grenoble-Brive, dans le cadre de la 4e journée du Top 14. C’est une mêlée qui a mis le feu aux poudres, le Briviste Damien Jourdain se faisant soulever par le Grenoblois Sona Taumalolo.

Après avoir demandé la vidéo, l’arbitre Sébastien Minery les expulse tous les deux. Et sort aussi le rouge pour Nigel Hunt, coupable d’être venu "trois fois mettre des coups de poing". Grenoble à 13, Brive à 14. De quoi faire sourire Sébastien Chabal sur Twitter ("Faut pas faire jouer les piliers à 12h30. Ils ont faim. Du coup ils s'arrangent pour aller au casse-croûte avant les copains") et susciter la colère des Grenoblois, en tête au tableau d’affichage à la pause (20-13) et toujours à la fin malgré cet épisode (36-23).

Wisniewski : "Il y a eu 600 coups de poing et on est les seuls à prendre les rouges"

"On n’a jamais vu ça, râle Jonathan Wisniewski à la mi-temps sur Canal + Sport. Ça fait 30 ans qu’il n’y a plus de mêlée relevée. Ce sont eux qui reculent, qui mettent le premier coup de poing et c’est nous qui prenons deux rouges. Il y a eu 600 coups de poing et on est les seuls à prendre les rouges. Si on veut qu’on descende, il faut le dire franchement, ça devient fatigant. Tout le monde nous annonce en Pro D2, on se rebelle, on mène au score, on fait l’effort de faire reculer la plus grosse mêlée. Et c’est nous qui sommes sanctionnés. Si tout le monde veut qu’on aille en Pro D2, il n’y a qu’à le dire, on arrête de jouer."

A lire aussi >> Top 14, Bordeaux : Ibañez allume ses anciens joueurs et Etcheto

A lire aussi >> Top 14 (J4) : un rouge, mais un succès pour le Stade Français